Je choisis mon projet :

Paroisse Saint-Pierre – Saint-Paul de Puisaye-Forterre

Créée en 2016, la paroisse a besoin de locaux adaptés et d’outils fonctionnels pour sa vie pastorale.

Seul lieu de rencontre des équipes paroissiales, le presbytère de Thury nécessite une restauration urgente de sa toiture. La sonorisation de l’église, en panne et irréparable, doit aussi être remplacée afin de permettre à tous de suivre les célébrations sans difficulté. Pour tout cela, 18 000 € seront nécessaires.

Votre don sera un réel soutien à ce chantier d’ampleur.

Cause de béatification d’Elise Bisschop

La cause, officiellement ouverte le 1er mai 2017, a besoin de financement.
Élise, née en 1925 et décédée en 1964, a vécu toute sa vie dans la zone rurale de l'Yonne – principalement à Mailly-le-Château.
Pour les enfants du catéchisme, Élise fut une animatrice inspirée et une catéchiste toute dévouée.
Aidez-nous, votre don soutiendra le diocèse dans la procédure, et permettra la diffusion de l'héritage spirituel de cette célibataire rayonnante du Christ. Merci pour votre générosité.
Pour mieux connaître Élise, visitez le site : elisebisschop.fr

Aidons les jeunes à vivre des événements fondateurs pour leur foi

"Le temps aujourd'hui n'a pas besoin de jeunes-divan mais de jeunes avec des chaussures, mieux encore, chaussant des crampons." Pape François, Cracovie 2016.
Pour aider les jeunes et les enfants de l'Yonne a répondre à cet appel, donnons-leur les moyens de faire éclore en eux une foi de bâtisseurs en leur permettant soit de partir en pèlerinage à Lourdes (pour les 8-20 ans) ou de participer aux rencontres de Taizé (pour les 16-20 ans) ou encore aux J.M.J (pour les 18-25 ans). Mgr Hervé Giraud.
Votre soutien financier permettra à ceux qui le désirent de vivre un temps de rencontre avec le Christ. Ils sont l'Eglise de demain. Merci

Achat de défibrillateurs

Le diocèse soucieux de la sécurité et de l'assistance aux salariés et publics reçus, lors de nos réunions et rassemblements, va refaire des formations aux premiers secours (PSC1) de ses salariés et bénévoles, volontaires.

Nous serions à la recherche de mécènes pour offrir ou acheter un ou plusieurs défibrillateurs afin d'équiper la salle Marie Noël et d'autres maisons diocésaines ou paroissiales.

Le coût est d'environ 2 000 € pièce. Les dons sont à envoyer à l'Association diocésaine de Sens. Un reçu fiscal vous sera envoyé.

Un grand Merci.

Sainte Alpais – Nouvelles salles paroissiales

D'une superficie de 350 m², de plain-pied, il comprendra un accueil, des bureaux, une grande salle polyvalente d'une capacité de 100 personnes, un coin salon/bibliothèque, une cuisine, une pièce de rangement, un patio, un vestiaire et des sanitaires.
Ouvert et fonctionnel, cet aménagement permettra à la paroisse de se retrouver et de mener ses actions pastorales vers les autres.
Merci pour votre participation, nous serons heureux de vous accueillir à Villeneuve-Sur-Yonne dans notre nouveau et fonctionnel espace "Sainte-Alpais".

Paroisse Saint-Edme de la Vallée du Serein. Rénover pour mieux habiter.

La maison paroissiale de Chablis est l’un des lieux principaux de rencontres de notre communauté ecclésiale : bon nombre d’activités s’y déroulent.
Que ce soient les préparations aux sacrements du baptême et du mariage, du catéchisme pour les petits et les grands, les répétions de la chorale, les repas partagés, l’accueil des pèlerins, mais aussi les retraites des premières communions et des professions de foi.
Ce projet est rendu obligatoire par la législation sur les ERP (établissement recevant du public) et par la vétusté d’une partie des installations. La paroisse n’a pas le choix et compte sur votre soutien financier pour le mener à bien.
Merci à chacun pour sa générosité qui permet à notre paroisse de poursuivre sa mission au service du plus grand nombre.
Coût du projet : 30 000 €