Je choisis mon projet :

Presbytère et maison paroissiale d’Avallon

D’importants travaux de rénovation intérieure ont récemment été réalisés dans le presbytère et la maison paroissiale. Reste à rénover l’extérieur du bâtiment, et en priorité la toiture qui n’a pas été refaite depuis environ 60 ans.

Mener à bien ces travaux en vaut la peine, car il s’agit d’un bâtiment historique mais aussi d’un lieu de vie et d’évangélisation indispensable à la mission de l’Église dans l’Avallonnais.

Mais cela ne pourra être réalisé que grâce à votre don.

Paroisse Saint-Pierre – Saint-Paul de Puisaye-Forterre

Créée en 2016, la paroisse a besoin de locaux adaptés et d’outils fonctionnels pour sa vie pastorale.

Seul lieu de rencontre des équipes paroissiales, le presbytère de Thury nécessite une restauration urgente de sa toiture. La sonorisation de l’église, en panne et irréparable, doit aussi être remplacée afin de permettre à tous de suivre les célébrations sans difficulté. Pour tout cela, 18 000 € seront nécessaires.

Votre don sera un réel soutien à ce chantier d’ampleur.

Paroisse Saint-Louis

La plupart des activités de la paroisse se déroulent à la maison paroissiale et en font un lieu de passage très fréquenté et indispensable à la vie de la communauté pontoise.

Mais le bâtiment doit aujourd’hui connaître un rafraîchissement et une mise aux normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Le montant prévisionnel des travaux est estimé à 45 000 €.

Votre don permettra d’accueillir chacun au mieux et dans le respect des normes en vigueur.

Podium Cathédrale Auxerre

La cathédrale d'Auxerre, par son histoire, se place dans le paysage diocésain et accueille souvent de grandes célébrations réunissant le presbyterium et le peuple chrétien sous ses voûtes.

Un podium en bois a été installé il y a une dizaine d'années puis une cathèdre, le long du pilier au coin sud-est de ce podium.

Avec l'accord de Mgr Hervé Giraud, nous avons décidé d’unifier ces deux espaces.

Avec votre don,  le podium existant s'étendra jusqu'à la grille du chœur pour créer un espace unique. Merci

Cause de béatification d’Elise Bisschop

La cause, officiellement ouverte le 1er mai 2017, a besoin de financement.
Élise, née en 1925 et décédée en 1964, a vécu toute sa vie dans la zone rurale de l'Yonne – principalement à Mailly-le-Château.
Pour les enfants du catéchisme, Élise fut une animatrice inspirée et une catéchiste toute dévouée.
Aidez-nous, votre don soutiendra le diocèse dans la procédure, et permettra la diffusion de l'héritage spirituel de cette célibataire rayonnante du Christ. Merci pour votre générosité.
Pour mieux connaître Élise, visitez le site : elisebisschop.fr

Aidons les jeunes à vivre des événements fondateurs pour leur foi

"Le temps aujourd'hui n'a pas besoin de jeunes-divan mais de jeunes avec des chaussures, mieux encore, chaussant des crampons." Pape François, Cracovie 2016.
Pour aider les jeunes et les enfants de l'Yonne a répondre à cet appel, donnons-leur les moyens de faire éclore en eux une foi de bâtisseurs en leur permettant soit de partir en pèlerinage à Lourdes (pour les 8-20 ans) ou de participer aux rencontres de Taizé (pour les 16-20 ans) ou encore aux J.M.J (pour les 18-25 ans). Mgr Hervé Giraud.
Votre soutien financier permettra à ceux qui le désirent de vivre un temps de rencontre avec le Christ. Ils sont l'Eglise de demain. Merci

Eglise Saint-Georges de Chemilly sur Yonne

L'église St Georges de Chemilly sur Yonne, inscrite à l'inventaire supplémentaire, est représentative des édifices à deux nefs illustrant l'architecture auxerroise des XVe et XVIe siècles.

Des remontées d'humidité ayant été détectées un dispositif anti-humidité a été installé afin de permettre une conservation optimale du bâtiment et de son mobilier d'une aussi grande richesse.Le dispositif anti-humidìté ayant démontré son efficacité nous pouvons maintenant envisager la reprise, après traitement des enduits et badigeon et, en plusieurs tranches, la réintégration des fresques et la restauration des vitraux.

Nous faisons appel à votre soutien afin de financer une partie de cette restauration et vous en remercions par avance.