Je choisis mon projet :

ELISE BISSCHOP : Cause de béatification

La cause, officiellement ouverte le 1er mai 2017, a besoin de financement.

Élise, née en 1925 et décédée en 1964, a vécu toute sa vie dans la zone rurale de l'Yonne – principalement à Mailly-le-Château.

Pour les enfants du catéchisme, Élise fut une animatrice inspirée et une catéchiste toute dévouée.

Aidez-nous, votre don soutiendra le diocèse dans la procédure, et permettra la diffusion de l'héritage spirituel de cette célibataire rayonnante du Christ.

Merci pour votre générosité.

Pour mieux connaître Élise, visitez le site : elisebisschop.fr

JEUNES : Aidons les à vivre des événements fondateurs pour leur foi

"Le temps aujourd'hui n'a pas besoin de jeunes-divan mais de jeunes avec des chaussures, mieux encore, chaussant des crampons." Pape François, Cracovie 2016.

Pour aider les jeunes et les enfants de l'Yonne a répondre à cet appel, donnons-leur les moyens de faire éclore en eux une foi de bâtisseurs en leur permettant soit de partir en pèlerinage à Lourdes (pour les 8-20 ans) ou de participer aux rencontres de Taizé (pour les 16-20 ans) ou encore aux J.M.J (pour les 18-25 ans).
Mgr Hervé Giraud.

Votre soutien financier permettra à ceux qui le désirent de vivre un temps de rencontre avec le Christ.
Ils sont l'Eglise de demain.

VILLENEUVE SUR YONNE : Sainte Alpais, nouvelles salles paroissiales

D'une superficie de 350 m², de plain-pied, il comprendra un accueil, des bureaux, une grande salle polyvalente d'une capacité de 100 personnes, un coin salon/bibliothèque, une cuisine, une pièce de rangement, un patio, un vestiaire et des sanitaires. Ouvert et fonctionnel, cet aménagement permettra à la paroisse de se retrouver et de mener ses actions pastorales vers les autres. Merci pour votre participation, nous serons heureux de vous accueillir à Villeneuve-Sur-Yonne dans notre nouveau et fonctionnel espace "Sainte-Alpais".

Coût du projet : 250 000€

CHABLIS : Saint-Edme de la Vallée du Serein, rénover pour mieux habiter

La maison paroissiale de Chablis est l’un des lieux principaux de rencontres de notre communauté ecclésiale : bon nombre d’activités s’y déroulent.

Que ce soient les préparations aux sacrements du baptême et du mariage, du catéchisme pour les petits et les grands, les répétions de la chorale, les repas partagés, l’accueil des pèlerins, mais aussi les retraites des premières communions et des professions de foi.

Ce projet est rendu obligatoire par la législation sur les ERP (établissement recevant du public) et par la vétusté d’une partie des installations. La paroisse n’a pas le choix et compte sur votre soutien financier pour le mener à bien.

Merci à chacun pour sa générosité qui permet à notre paroisse de poursuivre sa mission au service du plus grand nombre.

Coût du projet : 50 000 €

CHEMILLY SUR YONNE : Ste Trinité, restauration des vitraux et des fresques de l’église

Un patrimoine à préserver.

L’église Saint-Georges de Chemilly-sur-Yonne, inscrite à l’inventaire supplémentaire, est représentative des édifices à deux nefs illustrant l’architecture Auxerroise des XVe et XVIe siècles.

Elle a fait l’objet de plusieurs opérations de restauration et de mise en valeur au cours des dernières années.
D’autres restaurations et améliorations ont été financées par l’association et la paroisse de la Sainte Trinité (sonorisation, bannière de la Vierge, armoires, socles de statues, dorure d’appliques, participation à la création du vitrail etc.).
Après le traitement des enduits et la reprise des badigeons terminés au printemps 2019 nous pouvons envisager la réintégration des fresques et la restauration des vitraux sur les trois travées restantes du mur sud.
Grâce à vos dons, nous pourrons mener à bien cette nouvelle tranche de travaux.

D’avance, merci.

Coût du projet : 27 360€

AUXERRE : Église Sainte Geneviève Paroisse Sainte-Reine Auxerre Val-de-Baulche

Aménagement de deux salles distinctes dans notre église Saint-Geneviève de part et d'autre du chœur pour offrir un meilleur accueil de notre paroisse.

En ajoutant des parois vitrées et en prolongeant les faux plafonds existants, nous pouvons constituer d'un coté une chapelle fermée et de l'autre une salle de réunion.

La chapelle sera ainsi un lieu de prière plus chaleureux pour que nous puissions nous y retrouver dans un environnement propre au recueillement.

La salle sera quant à elle un lieu pour nos jeunes lors des rencontres "éveil à la foi" ou en équipe du catéchisme et permettra aux membres de la paroisse de se retrouver en complément de notre salle paroissiale des Brichères.

Coût du projet : 20 781€

ORGUE DE VERMENTON

Notre paroisse Sainte-Pallaye a acquis pour une somme dérisoire un orgue à tuyaux provenant d’Angleterre et destiné à l’église paroissiale de Vermenton, où il embellira artistiquement et
musicalement cette église de renom, par ailleurs souvent choisie par des personnes venant de loin pour la célébration de mariages religieux.
Cet orgue est en bon état, de dimensions modestes et orné d’un buffet sobre.

Coût de l'achat et de l'installation : 18 000€

Merci pour votre aide.