Le Denier

Denier de l’Église

Donnez aux prêtres, séminaristes et laïcs salariés du diocèse de Sens & Auxerre les moyens de vivre et d’agir.

Pourquoi donner ?

Pour permettre à l’Église Catholique d’accomplir sa mission : annoncer la Parole de Dieu, célébrer les grands moments de la vie et servir tous les Hommes.

Principale ressource de notre diocèse, le Denier permet de rémunérer les prêtres et les laïcs appelés à assumer des missions dans l’Église. Il sert également à former les séminaristes, et à assurer une pension de retraite décente aux prêtres aînés.

Les prêtres et salariés laïcs sont payés chaque mois ! Si cela vous est possible, merci d’apporter votre contribution au Denier en choisissant le prélèvement automatique.

Si vous êtes imposable, vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu 66 % du montant de votre don au Denier, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Pour permettre à l’Église de vivre :

Je donne au Denier