Legs, Donations et Assurances-vie

Transmettez vos valeurs aux générations futures

C’est essentiellement grâce aux legs, donations et assurances-vie que le diocèse peut subvenir aux nombreux besoins matériels dans les paroisses et financer le développement de nouveaux projets diocésains.

Concrètement, le diocèse de Sens-Auxerre doit mener à bien de multiples missions :

• Financer la vie des paroisses et des prêtres,
  • Permettre les investissements nécessaires pour la Pastorale des Jeunes.
  • Contribuer à la formation des séminaristes, prêtres de demain.
  • Assurer l’entretien du patrimoine constitué des églises, presbytères, salles paroissiales, etc.
  • Financer la construction des nouveaux équipements pastoraux (locaux paroissiaux, équipements pour les jeunes, aumôneries, séminaires…).

En léguant à votre diocèse, ou si vous le souhaitez à votre paroisse, vous faites un don exceptionnel pour le partage de la Bonne Nouvelle avec votre prochain et vous donnez à l’Église les moyens d’agir dans la continuité.

Contribuez à l’avenir et au rayonnement de votre Église

Vous pouvez faire un legs universel ou partiel, qui prend effet après votre décès ou une donation qui a un effet immédiat. Dans tous les cas le legs est totalement exonéré de droit de succession. Transmettre tout ou partie de ses biens à l’Église est néanmoins une décision importante qui nécessite réflexion et accompagnement.

Pour toute information, merci de contacter Vincent Dano, économe diocésain :

7 rue Française – 89000 AUXERRE
E-mail : econome@diocese89.fr

Ou compléter le formulaire en ligne :

Je désire être contacté par une personne du diocèse

pour avoir de plus amples informations concernant les legs, donations ou assurances-vie.

Je désire recevoir la brochure d’information

sur les legs, donations et assurances-vie du diocèse de Sens-Auxerre.