La quête en ligne

Qu’est-ce que la quête ?

En donnant à la quête au cours de la messe, vous aidez votre paroisse à faire face à ses frais de fonctionnement (chauffage, électricité et activités paroissiales). La quête est un moment d’offrande. Alors que le prêtre présente le pain et le vin, les fidèles font don du fruit de leur travail.

L’Église recommande de donner au moins 2 euros par personne mais chacun donne selon ses possibilités.

La quête est dite « impérée » lorsqu’elle est faite au profit d’une cause particulière, comme par exemple, pour les œuvres caritatives, les vocations ou les missions.

3 moyens de donner à la quête

La quête lors de la messe

Le moyen le plus courant de participer à la quête est de déposer son offrande (pièces ou billets) dans le panier qui circule au début de l’offertoire.

La quête en ligne

Pour soutenir votre paroisse, vous pouvez directement faire votre don pour la quête sur ce site internet. C’est rapide, facile et sécurisé.

Il vous suffit d’indiquer votre paroisse et le montant de votre offrande dans le formulaire dédié. Vous pouvez également mensualiser votre offrande pour la quête et mettre en place un prélèvement automatique.

Le don pour la quête n’ouvre pas le droit à une réduction fiscale.

L’application La Quête

L’application la Quête permet de donner à la quête pour la paroisse de votre choix de manière rapide et sécurisée.

Télécharger l’application « La Quête » en 3 étapes :

1 – Vous téléchargez gratuitement l’application sécurisée sur l’AppStore ou le Play Store Android.

2 – Dès la première utilisation, vous entrez vos coordonnées bancaires. Elles seront sauvegardées pour les prochaines fois.

3 – Avant, pendant ou après la messe, choisissez votre montant, sélectionnez votre paroisse, puis cliquez sur « Je donne ».