Pour les prêtres aînés

Pourquoi les prêtres aînés ont besoin de votre soutien ?

Dans notre diocèse de Sens & Auxerre, 21 prêtres ont passé l’âge de la retraite, fixé à 75 ans pour les prêtres. Ils ont donné leur vie au service de l’Évangile et au partage de la Bonne Nouvelle. Certains continuent d’ailleurs à rendre des services en paroisse, en se rendant disponible et en continuant à célébrer des messes.

Certains prêtres aînés, touchés par l’âge ou la maladie ont besoin de soins spécifiques ou doivent être accueillis en EHPAD.

Le diocèse de Sens & Auxerre accompagne ceux qui ont été de fidèles serviteurs tout au long de leur vie. Votre soutien pour les prêtres aînés de notre diocèse nous permet leur prise en charge :

• Accompagnement sur le plan administratif
  • Financement des compléments de pensions
  • Prise en charge des dépenses liées à l’hébergement.

Votre soutien est indispensable pour aider le diocèse à accompagner et prendre soin des prêtres aînés.

Réduction fiscale

Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66 % du montant de votre don en faveur des prêtres aînés, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.