Les offrandes

Les offrandes de messe

Toutes les personnes qui le souhaitent peuvent demander que soit célébrée une messe pour des intentions particulières : remercier Dieu, pour accompagner des proches dans des moments importants de la vie (joies, peines), pour les défunts de la famille…

Depuis les premiers siècles de l’Église, cette intention est accompagnée d’une offrande. Celle-ci est destinée à assurer la vie matérielle des prêtres qui célèbrent (en donnant un complément à leur traitement). Il s’agit donc d’un acte de partage et de foi.

Dans le diocèse, le montant d’une offrande de messe est fixé à 18 €.

Offrir un cierge

Traditionnellement, dans de nombreuses églises, des troncs sont présents pour recueillir les offrandes des visiteurs venus déposer un cierge afin d’accompagner et d’incarner leur prière.

Les dons ainsi récoltés participent à la vie matérielle des paroisses.

Vous pouvez, via ce site internet, offrir un cierge. Cette offrande sera remise à la paroisse de votre choix.