Le Denier de l’Église

Pourquoi donner ?

Le Denier est le don des catholiques qui permet à l’Église d’accomplir sa mission : annoncer la Parole de Dieu, célébrer les grands moments de la vie et servir tous les Hommes.

Annoncer la parole

Former des séminaristes, animer des aumôneries, proposer des rassemblements aux plus jeunes, accompagner les mouvements d’Église…

Célébrer

Vivre ensemble les messes du dimanche, être disponible pour préparer les sacrements, accompagner les catéchumènes…

Servir

Visiter les malades, accompagner les prisonniers, accueillir les migrants, écouter les personnes seules…

Concrètement, le Denier, principale ressource de notre diocèse, sert à rémunérer les prêtres et les salariés laïcs du diocèse. Il permet également de financer les compléments de retraite des prêtres âgés et de former les séminaristes.

Pour permettre à l’Église de vivre :

Les prêtres et salariés laïcs sont payés chaque mois ! Si cela vous est possible, merci d’apporter votre contribution au Denier en choisissant le prélèvement automatique.

Réduction fiscale

Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66 % du montant de votre don au Denier, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Calculer le coût de votre don

ne vous coûtera en réalité que : 34 €

Combien donner ?

Le Denier est un don qui marque l’appartenance à l’Église Catholique et un soutien au fonctionnement de sa mission. Plus que le montant du don, c’est la participation du plus grand nombre qui importe. Toutefois, l’Église recommande de donner à 1 à 2 % de votre revenu annuel au Denier.

En renseignant ci-dessous votre revenu, découvrez combien vous pouvez donner au Denier :

Montant de votre don au denier : 0 €